Bahrain French Town Planning Initiative, des workshops constructifs

Menighetti et AREP contribue à la constitution de la stratégie territoriale du Bahreïn en concevant des « Urban guidelines » dans le cadre de la mission « Bahrain French Town Planning Initiative ». Donner au Bahreïn les leviers d’un développement durable et vertueux pour répondre aux exigences sociales, environnementales et économiques est l’objectif de cette mission.

En mettant le travail collaboratif au centre de sa démarche, Menighetti applique une méthode rigoureuse et innovante, issue du Design Thinking, et développe des outils adaptés.

Testés lors de workshops, ils guident les porteurs de projets et aident les services d’urbanisme locaux à encadrer les grands développements urbains. En juillet, Menighetti et AREP ont ainsi présenté une méthode de programmation et travaillé sur les outils à mettre en œuvre.
Ces workshops se poursuivront au mois de septembre.

Ateliers organisés par : Bruno Reboul de Menighetti, Christophe Chevallier, Charles Antoine Depardon, Agnès de Rodellec, Adrien Thomas et Gaëlle Renoncet d'AREP pôle Etudes Urbaines