Menighetti et la programmation d'équipements événementiels

Menighetti développe son expertise autour de la programmation des équipements événementiels en intervenant auprès de nombreuses collectivités et opérateurs: pour des projets de définition et de faisabilité, pour des équipements de la filière événementielle congrès, parcs expo, salles multifonctions, arenas….

Chaque cas est particulier. Nous travaillons donc à partir de l’analyse d’un potentiel réaliste de développement et dans l’esprit de moderniser les outils des collectivités sans déstabiliser l’environnement et les acteurs d’un secteur parfois fragile.

L’étude des programmes potentiels, des localisations adéquates, des coûts et des modes de gestion sont menés en collaboration avec des cabinets experts : Neelson Accompagnement, Olbia Conseil, Stratorial…pour proposer aux collectivités des solutions adaptées à leur situation et leur donner les outils pour décider.

Principales destinations étudiées en 2017-2018 : Bourges, Nevers, Rennes, Quimper,Tourcoing, Amnéville …